Fabio Patti

Fabio Patti

Nom : Fabio Patti Site : Rome, Italie Titre : Directeur Général

Fabio Patti, qui a rejoint Yingli Green Energy en 2009, est Directeur Général de Yingli Green Energy Italia (YGEI). Travaillant dans l’industrie solaire depuis près de six ans, il a occupé divers postes Marketing et Communication chez d’autres fabricants de modules PV. Il est diplômé d’Administration des Entreprises de l’Université de Molise, avec une spécialisation marketing et un mémoire sur les produits éco-conçus en tant que source d’avantage économique.

Pourquoi avez-vous choisi de travailler pour Yingli Green Energy ?

Après six ans passés dans le secteur de l’énergie solaire, je savais que Yingli Solar était leader mondial de cette industrie. Qui plus est, je savais qu’avec son modèle d’intégration verticale de la production PV, Yingli allait demeurer une entreprise prospère sur le marché mondial des énergies renouvelables. J’avais aussi le désir de travailler au sein d’une multinationale employant des gens venus des quatre coins du monde, car j’apprécie vraiment la collaboration avec des collègues issus de cultures différentes sur des projets favorisant l’essor de l’industrie solaire.

Pouvez-vous décrire votre expérience au sein de Yingli Green Energy ?

J’y ai vécu de grands moments. Mon poste me permet de me rendre en Chine pour y travailler avec des collègues de notre siège à Baoding. Je suis toujours ravi d’observer la perpétuelle évolution du site et son expansion parallèle à celle de notre entreprise qui, grâce ses équipements de classe mondiale, à ses efforts constants en R&D et d’amélioration de la conception et des processus, semble toujours avoir une longueur d’avance dans ses produits et ses technologies. Je suis fier de faire partie de la « famille Yingli » et de travailler jour après jour pour apporter aux clients du monde entier des produits haute performance et un service de qualité supérieure.

Retour vers la présentation des carrières