Développement Durable

Comptant parmi les leaders mondiaux de l’industrie des énergies renouvelables, Yingli Green Energy est conscient que l’héritage que nous, entreprise citoyenne, laissons, ne concerne pas seulement les produits que nous fabriquons, mais également les méthodes que nous employons dans nos sites de production.

Nos processus de production s’appuient sur une combinaison de sources d’énergie : électricité, gaz naturel, chaleur et eau. Nous nous fixons des objectifs annuels de réduction de la consommation d’énergie souvent supérieurs aux objectifs chinois et à ceux du Changement Climatique International. Nous mettons en œuvre des procédés de recyclage des déchets primaires. Afin de réduire notre consommation électrique, nous construisons des systèmes PV générant de l’électricité spécifiquement destinée à nos installations de production. Nous avons maintenant plus de 20 MW de puissance installée sur nos sites de production.

Nous sommes soucieux de maîtriser et de réduire nos émissions notamment de GHG, PFC et autres rejets dans l’atmosphère. Nous sommes fiers d’être la première entreprise de l’industrie photovoltaïque dont l’exactitude du bilan carbone est certifié par le TÜV Rheinland, référence technique mondialement reconnue et hautement respectée dans l’industrie photovoltaïque. L’évaluation du TÜV Rheinland a été conduite suivant la norme internationale sur l’empreinte carbone PAS 2050:2011, une norme technique accessible au public et d’application universelle qui fournit une méthode d’évaluation des émissions de gaz à effet de serre de divers biens et services tout au long de leur durée de vie.

Dans le cadre de notre démarche d’amélioration continue, nous mesurons activement nos flux de déchets et nous nous efforçons constamment de les réduire. Chaque année, nous actualisons nos objectifs afin de garantir un processus de production toujours plus efficace et respectueux de l’environnement.